Direction Artistique : Corinne Menant
Enfant et adolescente, Corinne pratique la danse classique. Plus tard, c’est à travers des ateliers en MJC en banlieue parisienne et par la pratique théâtrale amateure pendant de nombreuses années que Corinne apprend peu à peu le métier passionnant et difficile de comédienne. Pour enrichir son travail au plateau et parfaire sa technique grâce à différentes méthodes d’apprentissage , elle suit des stages régulièrement notamment auprès de Sophie Thebault , metteuse en scène ( travail sur le monologue, le lâcher-prise, les textes de Joël Pommerat, » jouer est un jeu » entre autres ) à Paris, Frédéric Melan à Toulon et en Avignon ( l’acteur-Créateur ), Gérard Chabanier comédien-formateur aux Tréteaux de France, pour le théâtre gestuel ou encore Yves Marc (théâtre du Mouvement) pour le Regard. . En 2021, Corinne suit un stage sur ‘l’art d’être mis en scène » sous la direction d’Elise Noiraud, Julie Timmernan et Jean-Philippe Daguerre au sein du Collectif de l’Acteur Libre ( CLA Sébastien Bonnabel ) .
E 2022, Corinne sort diplômée du D.U EAC Inspee Paris- Créteil .
En 2023, Corinne reçoit le prix Poésie Festival Festifées apour son spectacle A ma recherche d’après le recueil poétique de le jeune autrice Faustine Croquison.
En 2024 Corinne part présenter son seul en scène » une fille sans personne » de Carine Lacroix au Lycée Français de Bucarest dans le cadre de la Francophonie.
La compagnie Insolence is beautiful! voit le jour en 2019 et souhaite être proche des problématiques contemporaines . Elle a ce jour quatre créations et participe au festival off d’Avignon avec Une fille sans personne (2021) et Romanticomodern (2024) et est présente sur le PASS CULTURE et la plateforme ADAGE .
Equipe administrative
- Françoise Duclos, Présidente
- Anna Bromberg , Secrétaire