Equipe artistique | Une fille sans personne | mise en lecture

Corinne Menant

Enfant et adolescente, Corinne pratique la danse classique mais ce sont vers les planches qu’elle se tournera ensuite. C’est par le biais d’ateliers de théâtre amateurs dirigés par des professionnels de grande qualité dont Christophe Hatey et Claudie Guillot ( ancienne pensionnaire de la Comédie Française) que Corinne apprend peu à peu le métier passionnant de comédienne. Pour parfaire sa technique , elle suit des stages régulièrement à Paris ou en province, notamment avec Sophie Thébault ( Compagnie Les Tournesols ) aux Tréteaux de France, Frédéric Melan à Toulon et Avignon (fondateur du théâtre de l’Escapade à Toulon ) ou encore Gérard Chabanier comédien-formateur aux Tréteaux de France, pour le théâtre gestuel.

En 2019, elle crée sa compagnie » Insolence is beautiful ! » et « une fille sans personne » de Carine Lacroix est sa première mise en scène.

Ann Parkins

photographie d'Ann Parkins
Photographie : Emeric Gallago

Ann Parkins a joué de multiples rôles plutôt dans le registre dramatique classique dans des pièces d’auteurs anciens tels que Sing, Paul Claudel ainsi que dans la pièce  » Les femmes de Trachis  » de Sophocle et des poèmes D’Hoelderlin de Mounir Debs. Ann a joué également dans des pièces d’auteurs contemporains tels que Koltés, Pier Paolo Pasolini, et dans la pièce « Indian Song » de Marguerite Duras auprès de nombreuses compagnies et Marat- Sade de Peter WeÏs mise en scène par Michel Gélin. Elle a travaillé à Radio- France pour France- inter et France- Culture en jouant dans des feuilletons radiophoniques réalisé par Cédric Aussir. Ann a participé aussi à plusieurs courts- métrages dont « la dénonciation  » de Dembo danfaka  » mais aussi  » Les copains d’abord  » et « Bijou de famille » ou elle tient le rôle principal d’une jeune femme mythomane du réalisateur Valéry Lambert.

Jak Belghit

photographie de Jak Belghit
Photographie : DR

Musicien- compositeur. S’inspire de blues et de musique cinématographique pour créer des univers poétiques avec son instrument, la guitare, qu’il utilise comme base sonore rythmique et mélodique. En plus du travail avec divers groupes et artistes, il a souvent accompagné des lectures et des contes. Actuellement il joue avec son groupe Lez’maj ainsi que le Duo Poesik et se produit seul également.

Photo prise par Jane Barthes – Février 2019.